Après le mariage, le voyage de noces est l’étape suivante dans une vie de couple. C’est un séjour qui permet de dynamiser les liens entre les mariés. Le voyage de noces leur permet aussi de découvrir une destination exceptionnelle. Cependant, faut-il effectuer ce voyage à n’importe quel moment ? Voici les périodes idéales pour faire son voyage de noces.
Le lendemain du mariage
Pour partir en voyage de noces, vous pouvez le faire sans attendre dès le lendemain du mariage. Il s’agit là d’une tradition ancestrale qui perdure jusqu’à présent dans de nombreuses sociétés. Vous pouvez avoir plus d’infos sur voyage-noces.com . Dans la lignée du mariage, il s’agit de prolonger les belles émotions qui prévalent et d’aller continuer le partage de bons moments en privé. Il n’est pas question de faire retomber cette pression, il faut donc se rendre à l’aéroport dès les premières heures au lendemain du mariage.
Vous avez certainement dû prévoir ce voyage depuis belle lurette avec la réservation des billets, de l’hôtel et des activités. En partant de manière immédiate au lendemain du mariage pour faire vos noces, vous évitez par la même occasion de devoir le remettre pour une raison imprévue. À votre retour, vous pourrez alors vous consacrer à autre chose.
À une date symbolique
Si vous ne partez pas en voyage de noces au lendemain de l’officialisation de votre union, vous pouvez le faire à une date symbolique. Il s’agit notamment d’un jour que vous avez minutieusement choisi à deux. Une date qui est importante dans votre histoire de vie commune :
- votre première rencontre
- le jour de Saint-Valentin
- le dernier jour de l’année, entre autres.
En clair, il s’agit d’un jour où un évènement spécial et inoubliable se passe et qui reste à jamais gravé à votre mémoire. Votre moitié est férue d’un domaine spécifique comme le sport ? Vous pourrez alors décider de partir à un moment où un évènement grandiose comme la coupe du monde de football se déroule.
À un moment adapté de l’année
Au-delà de la date symbolique que vous aurez choisie, il existe des moments de l’année où il est plus convenable de partir en voyage de noces. C’est le cas surtout du printemps période où il y a moins de foules au niveau de certaines destinations prestigieuses. Vous pouvez aussi y aller en été.
Durant la période estivale, la majorité des pays connaissent un pic dans le secteur du tourisme. Les offres de voyages sont nombreuses et variées. Il n’est pas très recommandé de partir en voyage de noces durant l’automne ou même l’hiver, car ces deux saisons sont souvent boudées par les voyageurs.